Organiser des obsèques à Lyon avec POMPES FUNÈBRES DE FRANCE

Quelles démarches devront être réalisées au moment de la perte d’un proche ? Quel sera concrètement l’accompagnement proposé par notre agence POMPES FUNÈBRES DE FRANCE Lyon ?

En cas de décès, notre rôle sera de vous assurer que l’organisation des funérailles de votre proche se fasse dans le respect de ses volontés afin de rendre un dernier hommage à la singularité de sa personne.

Que dois-je prioritairement faire face à un décès ?

Face à un décès, deux grands cas de figure se présentent à vous : la personne est soit décédée à domicile, soit dans un établissement de santé de type maison de retraite, hôpital ou encore clinique.

Dans le cas d’un décès à domicile, il convient de contacter un médecin qui constatera le décès et établira le certificat de décès. Ce dernier comportera notamment les informations suivantes : l’identité du défunt, la date, l’heure et le lieu du décès.

Si le décès a lieu dans un établissement de santé (maison de retraite, hôpital, clinique), c’est un médecin de l’établissement de santé qui établira le certificat de décès.

Si l’établissement de santé dispose d’une chambre mortuaire (morgue), le défunt y sera conduit ou éventuellement transféré dans une maison funéraire. Lorsque l’établissement ne dispose pas de chambre mortuaire, le défunt pourra être transféré vers une chambre funéraire ou vers un domicile.

Dans tous les cas de figure, une fois le décès constaté par un médecin, vous pouvez directement contacter notre agence POMPES FUNÈBRES DE FRANCE Lyon au 04 81 09 16 96. Nous nous chargerons de l’ensemble des démarches administratives légales, vérifierons s’il y a existence d’un contrat obsèques et nous organiserons le transfert de la personne décédée vers la chambre funéraire de votre choix.

 

Notre conseil

“ Quand le décès à lieu au domicile, contactez rapidement les POMPES FUNÈBRES DE FRANCE Lyon car nous ne disposons que d’un délai légal de 48 heures pour effectuer le transfert avec un véhicule sanitaire (ambulance), établir la déclaration de décès en mairie, faire établir les autorisation d’inhumation ou de crémation et se rapprocher des cultes concernés.”

À votre service
24H/24 7J/7 :
04.81.09.16.96