Avis de décès de Madame Mireille LOUGRAÏDA

Publié le 11 novembre 2020 à Saint Priest
Imprimer
Avis de décès de Madame Mireille LOUGRAÏDA

Ses informations

Née le 29 août 1957
Décédée à Saint Priest le 11 novembre 2020 à l'âge de 63 ans

Dates et horaires des funérailles

17 novembre 2020 à 10h00
Eglise Saint André
Impasse de la Place de l'Église, 69540 Irigny, France

Rendre hommage

Laisser un message de soutien à la famille et transmettez leur vos condoléances

Partager l’avis de décès

Diffusez cet espace et aidez la famille à prévenir tous ceux qui ont connu Mireille

Informations

Messages (38)

Chère famille, chers amis,

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de

Madame Mireille LOUGRAÏDA née GOTAIL

survenu le 11 novembre 2020, à l'âge de 63 ans.

La cérémonie Religieuse aura lieu le 17 novembre 2020 à 10h00 à l’adresse suivante : Eglise Saint André - Impasse de la Place de l'Église, 69540 Irigny, France.

Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'avis de décès de Mireille

Avec toute notre affection.

Cérémonie Religieuse
17 novembre 2020 à 10h00
Eglise Saint André Impasse de la Place de l'Église, 69540 Irigny, France
Inhumation
17 novembre 2020 à 11h30

Cimetière de Taillepied, Rue de Taillepied, 69540 Irigny, France
Votre message de condoléances à bien été enregistré.

Peter Woolstenholmes

Dear Myriam, Aziz, Mehdi. I was so saddened to hear of Mireille’s passing. My thoughts are with you all. May God be with you. R.I.P. Mireille. X

Andrée PAOLELLA

Mireille, Ces quelques années traversées avec vous en tant qu’adjointe, puis directrice, laisseront à jamais l’image d’une personne accueillante, généreuse, souriante et bien sûr chantante. A l’écoute des autres, c’est votre voix et celle des chorales qui murmureront à mon oreille.
Adieu Mireille, reposez en paix !

Monique Lecerf

Pour toi, Mireille, à jamais dans nos coeurs tant tu rassemblais de qualités humaines. Tu savais être à l’écoute de chacun avec douceur, et déterminée dans tes convictions et tes projets.
Ton courage dans la maladie est un exemple pour chacun de nous et mes pensées vont vers ta famille à qui tu vas tellement manquer.
Malgré cette vie trop courte tu as semé tant de belles graines que tous ceux et celles qui ont eu la chance de te rencontrer sur leur chemin ne pourront oublier cette belle personne que tu as été.

Association En Avant Ternay

Tous les témoignages partagés ces derniers jours avec les membres de l’association En Avant Ternay montrent combien Mireille était appréciée. Nous avons perdu une présidente dynamique et engagée.
Les membres de l’association s’associent à votre peine et vous présentent leurs sincères condoléances.

Cécile Leoen

Mireille, je garde précieusement la chaleur de ta voix, une invitation à fermer les yeux et à t’écouter simplement. Merci pour ces lectures partagées avec Sophie, pour l’amour des mots, l’amour des histoires et celui, tout aussi délicieux, de tes pâtisseries. Merci pour cet océan de douceur dans tes yeux rieurs. Mes pensées vont vers les tiens. Cécile

Anne Cavusoglu

Mireille, j’ai été tellement chanceuse de partager quelques années aux Pierres à tes côtés. Je garderai moi aussi en mémoire ton sourire, ton regard, ton enthousiasme, ta bienveillance, les séances de chorale mémorables dans la cantine (qu’est-ce que cela m’impressionnait de te voir mener tous ces élèves d’une main de maître !), les superbes concerts à l’église, les cures de raisin qui nous faisaient sourire, ton énergie à mener plein de projets avec tes élèves, je garde en mémoire la fête de ton départ en retraite dans la cour, la flash mob des élèves et le si beau discours de ton mari qui m’avait beaucoup touché. Merci pour tous ces moments partagés.
Toutes mes pensées t’accompagnent ainsi que ta famille.
Anne Cavusoglu

David MARGUIER

Myriam, Aziz, Mehdi c’est à vous que nous pensons en ce moment : votre Femme, Maman est maintenant délivrée et vous allez devoir poursuivre la route sans Elle. Je suis certain que vous le ferez, fidèles à sa mémoire et à toutes les choses qu’Elle vous a transmises mais la tristesse et le manque seront considérables. Ce sera donc votre épreuve à tous les trois, ensemble et avec vos proches, que d’apprendre à vivre sans Elle. Vous avez tout notre soutien, nos pensées et notre affection pour ce faire. Nous vous embrassons.

Pierrel

Madame Lougraida,
Merci d’avoir guidé, écouté et veillé sur nos enfants.
Nous gardons en souvenir votre sourire communiquant et votre engagement.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
Reposez en paix.
Famille Pierrel

May Renaudin et ses enfants Antoine & Angéline

Mireille,

Nous garderons tous un souvenir d’une femme joyeuse, engagée et généreuse. Mes enfants me parlent encore (20 ans après) de la chorale dans laquelle tu les faisais chanter les lundi après-midi, des claquements de doigts en début de chorale pour capter l’attention de tous les élèves, de la sortie à Paris (leur premier voyage scolaire) et de toutes les anecdotes historiques racontées avec engouement qui ont donné la passion de l’histoire à mon fils. Merci pour tout ce que tu as pu faire pour la commune. Ton sourire restera dans nos mémoires. Toutes mes pensées vont vers ta famille.

Robert et Marinette Fayard

Le décès de Mireille nous a bouleversés. Elle était pour nous une amie toujours souriante, d’une grande culture. Nos idées communes pour le théâtre nous avaient rapprochés, et nous avons eu le plaisir de l’avoir dans nos spectacles, notamment dans « tranches d’histoire ». Elle nous manquera beaucoup. Son souvenir restera toujours dans nos cœurs. Nous vous présentons nos sincères condoléances, et vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve.
Bien sincèrement.
Robert et Marinette Fayard
Ternay

Just Manon

Une grande tristesse d’apprendre le décès de ma maîtresse d’école pendant de nombreuses années, je me souviendrai de tout ce qu’elle m’a enseigné avec bienveillance.

Toutes mes condoléances à ses proches

Manon Just

Poloni

Mireille
Tu es partie trop tôt. Tu vas terriblement manquer à ta famille, tes amis, aux Ternaysards.
Tu aimais participer à la vie de ton village
Tu apportais ton dynamisme et ton enthousiasme. Tu avais toujours des projets. Dommage pour nous tous que tu ne sois plus là.
Ton souvenir va nous aider.
Bon courage à tes proches pour surmonter cette séparation.
Famille Poloni.

AMBROSINO Martine

Chers Aziz, Mehdi, Myriam et Rose.
C’est du fond de ma Bretagne que j’apprends aujourd’hui le départ de Mireille et, bien trop loin pour pouvoir vous le transmettre de vive voix, je vous adresse mes très sincères condoléances.
Mireille est pour moi LE souvenir de belles années à Ternay: Enseignante de mes enfants bien sûr, mais surtout que de beaux moments partagés du temps où elle était directrice d’école et moi présidente du Sou des Ecoles … et c’est cette image que je veux garder au fond de moi.
Pour avoir souvent partagé le bon comme le moins bon lors de nos nombreux déplacements, je sais que Mireille a connu le bonheur de vivre la réussite de ses enfants et l’immense bonheur d’être Grand mère.
Je vous embrasse Aziz, Mehdi, Myriam et Rose et pense très fort à vous.
Martine AMBROSINO.

Rachel Rey

Chère famille Lougraïda,
Nous sommes très affectés par la disparition de Mireille. C’était un femme formidable, une institutrice avec qui on pouvait toujours discuter. Arnaud et Alexandre, nos deux fils l’adoraient.
Nous avons toujours eu beaucoup d’estime et de considération à son égard.
Nous vous envoyons toutes nos pensées à vous et à votre famille et restons à vos côtés dans cette dure épreuve que vous traversez.
REY Rachel, Lionel, Arnaud et Alexandre

Hélène, Eric, Bastien et Tristan BAJARD

Mireille,
Mes enfants n’ont pas été dans votre classe mais ils gardent un bon souvenir de vous. Nous nous sommes côtoyés par le biais du Sou des Ecoles. Quelle triste nouvelle ! Sincères condoléances à votre famille.

MILLIAT Odile

Bonjour Aziz , Mehdi , Myriam et Rose ,

C’est avec une immense tristesse que je lis le décès de Mireille .

Elle était une très bonne camarade du lycée St Just , toujours joyeuse , souriante et énergique .
Nous nous étions retrouvées à Lyon , il y a quelques années . Depuis elle m’ envoyait toujours des invitations pour des spectacles de théâtre ou de musique .
J’ attendais d’ être en retraite pour avoir le temps de la retrouver vraiment.

J’ai lu que vous avez su l ‘entourer de votre Amour .

Sachez que je suis vraiment de tout coeur avec vous . Demain , je vais essayer de vous rejoindre. J’espère qu’il restera une place auprès de vous .
Je suis revenue habiter Soucieu en Jarrest . Vous pourrez passer quand cela vous fera plaisir .

Je vous embrasse tous bien affectueusement .

Jamais , jamais , nous n’oublierons Mireille et son sourire nous éclairera toujours .Vous pouvez être très fière de cette belle femme et maman !

Odile MILLIAT

Claire Cuerq, présidente des Peintres et Sculpteurs Ternaysards

Au nom de l’association des Peintres et Sculpteurs Ternaysards, je viens offrir mes condoléances à la famille de Mme Mireille Lougraïda.
Nombre des adhérents l’ont côtoyée et appréciée.
Nous sommes de tout coeur avec vous tous qui accompagnez son départ.

jean-francois Lavigne

En 2016 nous avions créer a Ternay un spectacle de plein air “Tranches d ‘Histoire” , Mireille , a pris la lourde tâche de la mise en scène . Tout en tenant un rôle important , elle a assumer cette mission avec compétences , talent , opiniâtreté , mais avec respect , gentillesse et humilité . Nous gardons le souvenir d’une personne formidable qui nous manquera énormément ! Au nom de la troupe ” Les Baladins ” et en notre nom personnel , nous présentons a toute sa famille nos plus sincères condoléances et l’expression de notre amitié .
Gisèle et Jean-François Lavigne

Damet

Quelle tristesse d’apprendre cette nouvelle. Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments si douloureux. C’était une personne exceptionnelle avec un grand cœur. Mes enfants Charlène, Sandy et Cédric ont eu le bonheur de l’avoir comme institutrice et directrice de l’école de Ternay.
Ils se joignent à moi pour vous adresser nos sincères condoléances.
Une pensée particulière pour Myriam…

Damet Brigitte Sandy et Cédric

Christine et Mattia Scotti

Chère Mireille

Quand nous nous sommes rencontrés il y a quelques années nous nous sommes appréciés très vite dans une vision partagée des valeurs humaines, associatives et de l’évolution de notre ville que tu aimais tant.
Tu n’étais jamais à court d’idées, l’une bousculant l’autre et toujours à l’écoute des autres.
Au sein de notre association où tu te sentais bien et dont tu étais récemment devenue la présidente malgré la maladie, lorsqu’un sujet polémique surgissait tu savais trouver les mots qu’il fallait pour maintenir la cohésion du groupe, apaiser les esprits et trouver le juste équilibre pour un consensus.
Tu laisses une trace dans notre village car au-delà des engagements associatifs, tu as formé des centaines d’éléves dont certains sont devenus récemment conseillers municipaux, à tes cotés, avant que la maladie ne te force à quitter cette charge.
Christine s’associe à moi pour louer tes qualités humaines et ton sens du partage. Avec notre profonde amitié et nos profonds regrets de te voir partir si tôt.

Viallaron

En entreprise on a coutume de dire que le dirigeant donne la couleur à son organisation , de elle/ui dépend le relief , les contours donnés à son organisation. Mme lougraida fait partie de ces personnes qui au delà de suivre un chemin, auront laissé une trace …L’école des Pierres de Ternay sous son implulsion réunissait tout ce qui nous manque aujourd’hui en période covid et dans une société parfois en perte de repères . A l’école des pierres on retrouvait l’enthousiasme , la joie, le lien intergénérationnel, le respect tant côté élèves que professeur . Enseigner et diriger est un dur métier , mais quand on a la vocation, la passion , l’énergie et dévouement, c’est un véritable cadeau que les élèves recoivent . Nos 2 garçons ont eu cette chance de croiser votre chemin, et nous vous en sommes reconnaissants . Sincères condoléances à la famille pour vous accompagner dans cette ultime voyage , quand on a une belle âme elle ne s’éteint jamais …

THIOT Monique

Des bancs de l’École Normale d’Institutrices -tu avais 17 ans, j’en avais 18- à notre dernière rencontre il y a quelques semaines, 46ans pendant lesquels nos vies personnelles et professionnelles se sont croisées, éloignées, rapprochées jusqu’à ces 11 années passées côte à côte à l’école des Pierres.
Je garde de toi le souvenir de ton amour des arts -musique, théâtre, littérature-, de tes yeux qui brillaient quand tu évoquais les mosaïques de Ravenne, de notre émotion commune sur la scène du théâtre antique de Vienne pour la 9° symphonie de Beethoven, de ta soif insatiable d’apprendre et de comprendre.
j’embrasse Myriam et Mehdi, tes plus grandes fiertés.
Monique Thiot

VIALLARON

Madame Lougraïda, toutes nos pensées vous accompagnent, que vous puissiez reposer en paix. MERCI pour ce que vous avez apporté à nos deux enfants Guillaume et Adrien à l’école des Pierres. Ils se souviennent de vous, de vos cours d’histoire qui savaient les passionner, de ce beau voyage culturel à Paris, une journée riche d’histoire et d’anecdotes pour eux et tellement intense pour vous ! Grâce à vous ils ont des qualités orthographiques plus qu’appréciables. Quand l’enseignement est une passion et une vocation, cela se voit et fait toute la différence. MERCI pour votre engagement. Toutes nos condoléances à votre famille.

JANDARD

Mireille , tu es partie pour le dernier voyage de ta vie si remplie et tournée vers les autres. Nos enfants ont eu soif de connaissance avec toi et te garderont toujours une place au fond de leur cœur.
Sincères condoléances à ta famille qui te voit partir trop tôt.
Reposes en paix et je suis sûre que nous aurons toujours une pensée pour toi .
Famille Jandard Christophe, Valérie , Quentin et Juliette

Marie Hélène Chevaleyre

Adieu Mireille
Tes yeux se sont fermés
Ton sourire s’est figé à jamais
Ta voix s’est tue
Trop tôt

Tous ceux qui t’ont rencontrée, appréciée, écoutée, admirée, applaudie et tant aimée souffrent déjà de ton absence et sont dans la grande tristesse.

Vous, ses proches qu’elle adorait, vivez ces moments si douloureux de la séparation.
Nous sommes près de vous, avec vous partageant cette douleur immense.
De tout cœur
Marie Hélène et Guy

Jacqueline DEFFAISSE

Nous nous sommes cotoyees à l’école des Pierres , toi en primaire , moi en maternelle .Il me restera l’image de ton dynamisme ,de ton engagement , de ta volonté de vouloir changer les choses , de ton sourire …Souvenirs de nos rencontres lors des répétitions de la chorale ( les “grands ” étaient conviés ) , lors de spectacles historiques : la mine â Communay , toi avec ta troupe de théâtre , moi avec ma chorale .
Je t’ai vu pour la dernière fois lors des journées du patrimoine en septembre dernier .
Tous mes souvenirs et mes amitiés à Myriam et Medhi ainsi qu’à ton mari .

Elisabeth et Guy Claus

Nous n’oublierons jamais la prestation que tu fis avec Françoise Mussat, quelques jours avant son départ, comme un baroud d’honneur devant la maladie. Magnifique témoignage de votre amour de la vie et de votre affrontement du destin. Tu as rejoint Françoise ; là où vous êtes, vous continuez à aimer la Vie et à en témoigner.
Merci de ce que tu nous laisses ; un exemple de vie, de joie et d’engagement.
Elisabeth et Guy

Galzy Noëlle

Merci mille fois Mireille pour ta gentillesse et aussi ta ténacité dans tout ce que tu as entrepris. Mes enfants et moi prenons peine à ce triste événement. Nous ne t’oublierons pas et souhaitons à tous tes proches plein de courage Maël Alban Noëlle Jean-Luc

Cathy Marmonier

Mireille,
Je suis triste à l’idée de ne pouvoir t’accompagner mardi…. Comme tu as été à mes côtés au début de ma carrière… J’ai tant appris de toi !
Avec quelle énergie et quelle passion tu enseignais l’histoire aux élèves qui n’en perdaient pas une miette, comme moi je t’avoue , captivée par cette voix … Et quelle voix, je t’entends encore raconter avec fougue les anecdotes qui ont fait l’histoire, je l’entends résonner dans l’église de Ternay lors des chorales scolaires, je l’entends lors de tes lectures de tes rôles au théâtre. Les yeux fermés … tantôt si douce, envoutante, engagée, une voix tellement reconnaissable et qui restera dans nos mémoires. Et que dire du voyage à Paris, un marathon sur une journée auquel tu tenais et l’occasion encore une fois de partager ta passion pour les histoires. Tellement dévouée , au service de l’autre…..Merci pour ta bienveillance, ton sourire encourageant.. Mireille tu as été un modèle pour le corps enseignant, un modèle de savoir être et un modèle de courage. C’est une chance d’avoir fait un un petit bout de chemin à tes côtés.
Mes pensées accompagnent ta famille qui faisait ta fierté … repose en paix.

FAIVRE Lionel

Vraiment de tout cœur avec vous dans cette épreuve difficile. Durant ces quelques mois j’ai pu apprécier la fort volonté toujours positive de Mireille. J’en garderai un souvenir chaleureux. Toutes mes condoléances. Lionel FAIVRE.

bouaine

Cher Mireille,
Je n est pas eu le temps de te connaître mais mes enfants m’ont parlé de toi..la première fois que je t ai vu tu avais un sourire radieux je vais retenir ce visage…
Repose en paix courage aux enfants et à son mari
Anis bouaine

Pascual Jocelyne

C’est avec beaucoup d’ émotion et une grande peine que j’ai appris le décès de madame Lougraida . Je garde en tête sa détermination et sa bonne humeur . Mes plus sincères condoléances.

Janine Doidy

Nos vies parallèles
nos chemins croisés
pour le meilleur, que le meilleur…
De toi, Mireille, je garderai tout
ton enthousiasme et ta générosité
ta clairvoyance et ton indulgence
ton sourire malicieux et ton regard profond
cette énergie, cet amour des autres,
l’histoire de l’humain dans laquelle tu te sentais si profondément enracinée
ton courage
Le courage que tu as toujours trouvé pour te battre
sans faiblir, sans jamais douter
pour participer à un monde meilleur.
et quand moi, je pensais « y’a qu’à… »
toi, tu étais déjà en train de le faire.
Jamais je ne t’ai vu compter tes heures de travail
aucune concession à tes propres blessures
aucune mesquinerie et aucune bassesse
dans ta relation aux autres.
Je t’ai souvent admirée, parfois même enviée.
Plus portée que toi à la rêverie, je t’ai oubliée ces dernières années
je n’ai pas su que tu étais malade
Ta mort me laisse abasourdie
Je pense à Aziz, à tes enfants, à la petite Rose. (Je ne sais même si tu as eu d’autres petits-enfants)
le vide que tu laisses est grand, mais ils penseront à toi
et, comme toi, ils sauront faire face avec courage.
Je pense aussi à ce dont parlait Jean-Michel :
les petites graines laissées germeront un jour
Des baobabs vont bientôt surgir sur une terre apaisée
et tu les verras sûrement d’où tu es…
Janine

Françoise MARTIN

Mireille,

Tu as partagé une grande partie de ma carrière et quelle belle rencontre !

Nos souvenirs resteront à jamais gravés dans ma mémoire, notamment nos rires et nos délires lors de ce fameux retour tardif de voyage de Paris avec nos élèves, nos inoubliables chorales, ta magnifique façon de raconter aux élèves l’histoire de France, nos cures de raisin à chaque rentrée scolaire, les concerts orchestrés par Mehdi, les rencontres à l’assemblée nationale avec nos élèves et bien d’autres encore….
Tu nous quittes un 11 novembre, jour où tu étais toujours présente pour les commémorations.

Heureuse de t’avoir rencontrée à la fermeture du forum des associations, toujours avec ton magnifique sourire malgré la maladie.
Mes pensées accompagnent Aziz, Myriam et Mehdi avec toute mon affection.
Françoise MARTIN

Carvalho

Une grande tristesse, Mme Lougraida a été l’enseignante de deux de mes enfants, une formidable prof que mes enfants ont adoré pour sa gentillesse et sa façon d’être avec eux. Nous sommes de tout cœur avec sa famille en ce moment si difficile. Julie, Maxime et Sandrine Carvalho

thierry deschanel

Très peiné par son décès.
Une personne avec qui j’appréciais beaucoup discuter et dont mon fils garde un grand souvenir.
Toute mes condoléances à sa famille.

Dos Santos Charlène

Mireille tu es une personne adorable, tu es dans mes penser…tellement de souvenir remonte à la surface…ça me fait telement de la peine…????toute mes condoléances à la famille…Myriam mon amie je te soutiens dans cette épreuve difficile et t’apporte tout le courage pour surmonter cette douleur…que ta maman repose en paix…????
Toute mes condoléances…

Presle Celine

Mireille c’était la directrice de l’école des Pierres et la meilleure maîtresse pour ma fille Romane Presle, grâce à elle, Romane s’est passionnée pour l’histoire, grâce à elle, elle a appris à très bien écrire, exigente toujours juste avec ses élèves, toujours bienveillante avec les enfants.
Avec Mireille j’ai pu partager ma passion: le chant.
Elle a accepté gentiment de participer plusieurs années avec ses élèves pour le TELETHON que j’avais organisé avec Arts et Chants Sons, j’ai fait chanter les enfants des Pierres avec les chanteurs de ACS sur du Gospel et sur les chansons que Mireille proposait à sa chorale, depuis son départ a la retraite la chorale n’a plus été possible sauf quand elle est revenue sur son temps libre par pur plaisir.
Je revois son sourire permanent ses yeux bleus magnifiques, j’entends encore ses conseils pertinents, son énergie et sa volonté jusqu’au bout. Je l’ai vu la dernière fois au forum des associations et c’était malheureusement la dernière fois. Je n’ai vu que ses beaux yeux derrière ce foutu masque. J’aurai tellement aimé encore plus te connaître.
Bon voyage Mireille tu vas nous manquer à tous.
Avec toute mon amitié et mes sincères Condoléances à Myriam sa fille que j’ai connu, et à toute sa famille et ses proches.
CELINE PRESLE

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *